Terril Zen : Qi Gong au pied des terrils

Le Lotus blanc s’associe cette année à la nouvelle édition de l’opération Terril Zen organisée par la Communauté d’agglomération d’Hénin-Carvin (Agglo Hénin-Carvin). L’idée est de découvrir la pratique d’activités physiques dans les espaces naturels du Bassin minier, en particulier au pied des terrils, qui témoignent aujourd’hui encore du labeur passé des hommes dans les entrailles de la terre.

C’est à Hénin-Beaumont, le samedi 12 septembre prochain (15h30-17h30), au cœur du Parc des îles (44 hectares de verdure et de bassin au pied de 3 terrils), que nous proposerons une initiation au Qi gong à l’issue d’une visite du site.  

Mais Terril Zen, c’est aussi 5 autres rencontres dans diverses communes :

Vendredi 21 août 2020 à 17h30 au 9-9bis à Oignies, pour une séance de sophrologie.

Mercredi 26 août à 17h45 au terril du téléphérique n° 115 à Libercourt pour une séance de stretching postural (contractions musculaires et étirements, travail respiratoire).

Samedi 29 août à 16h au Terril 122 du Belvédère à Leforest, pour une séance de stretching (étirements, assouplissements, équilibre, relaxation).

Vendredi 4 septembre 2020 à 17h45 au Parc de loisirs du terril d’Evin-Malmaison, pour une séance d’Hatha yoga (à partir de postures, travail sur la respiration, la concentration et la détente).

Samedi 19 septembre à 15h au Terril Sainte-Henriette à Hénin-Beaumont, pour une séance de stretching postural (contractions musculaires et étirements, travail respiratoire).

Informations complémentaires et inscriptions sur le site de l’Agglo Hénin-Carvin : https://www.agglo-henincarvin.fr/Evenements/Agglo/Terril-Zen-de-l-ete

Laisser un commentaire