Les compléments alimentaires

Pour compléter votre alimentation même si vous privilégiez le BIO, nous savons que nous pouvons manquer de certains nutriments et encore plus en vieillissant.

Faites-vous conseiller par un nutritionniste, un naturopathe ou votre médecin s’il est formé en médecine naturelle et en nutrition pour vous composer un cocktail de compléments alimentaires qui sont indispensables par rapport à votre âge, à votre activité au stress, etc.

Sélénium, Magnésium, Cuivre, Fer ou Zinc, Calcium se présente sous différentes formes en ampoules, ou en comprimés, auxquelles vous pourrez ajouter :

* de la vitamine C (oranges, kiwis, citrons, kakis)
* de la vitamine E (germes de blé, levure de bière)
* de la provitamine A (carottes et tous les légumes verts ou rouges) qui agit contre les radicaux libres et les stoppe bien.
* de la vitamine D (uniquement sur ordonnance) et en particulier quand vous manquez de soleil.

2 éléments indispensables pour votre organisme : l’air et l’eau

Soyez présent à votre corps et à votre respiration le plus souvent possible. Prenez conscience de votre souffle et amplifiez l’inspiration et l’expiration en pratiquant la respiration profonde et ventrale.

Que ce soit en étant assis au bureau pour vous détendre quelques minutes, en voiture dans les embouteillages pour éviter de stresser, en marchant, « Respirez ».

Si vous pratiquez la respiration profonde et que vous êtes adepte d’une discipline comme le Yoga, le Qi Gong, le TAI chi, vous développez cette habitude et en tirez énormément de profits.

Nous l’avons déjà évoqué dans un mail précédent de prendre l’habitude de boire au moins 1à 2 litres d’eau minérale par jour.

Et à certains moments de la journée, il y a certains verres d’eau qui sont encore plus importants que d’autres.

* Notamment le matin au lever, pour réveiller en douceur votre organisme et l’hydrater après la nuit, encore plus si vous ne montez pas avec de l’eau pour vous coucher.

* Avant chaque repas, si possible 15 minutes avant de passer à table, un grand verre d’eau facilitera votre digestion et l’assimilation des aliments.

* Avant d’aller vous coucher, boire un grand verre d’eau préserve des risques de malaise cardiaque durant la nuit.

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