Le Qi Gong au lotus Blanc , petit rappel !

Voici un petit Rappel des trois Dao/Tao que nous avons appris tout au long de l’année 2015 ! N’hésitez pas à relire ces articles ci dessous et les mettent en pratique chez vous…

On m’a demandé également ou trouver la vidéo de « la méditation de l’arbre » de Sabine Cointe, voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=t7pvGsQsYKc

Pour les musiques Qi gong et autres vous pouvez utiliser ce lien ICI, Il s’agit d’un serveur Cloud : PLAY vous écoutez la musique, DOWNLOAD vous la téléchargé sur votre bureau Windows. Faites votre choix, n’hésitez pas à utiliser le moteur de recherche en haut pour trouver d’autres styles musicaux.

Le Jeu des 5 animaux « Wu Qin Xi »

Le fait d’imiter les mouvements des animaux sauvages afin d’aguerrir son corps remonte loin dans l’histoire. Au temps des Han postérieurs , le célèbre médecin HUA TUO (142-219 apr J.C) créa le jeu des cinq animaux pour fortifier son corps et le garder en bonne santé.

Hua Tuo écrit dans le livre des Han postérieurs (Hou Hanshu) :  » Le corps humain a besoin de travail, mais il ne faut pas l’épuiser…. Le jeu des 5 animaux sert à chasser les maladies et il est bénéfique pour les membres inférieurs. Lorsque le corps ne va pas bien, exécuter le jeu d’un animal jusqu’à sudation…. »
Lire la suite.

les 18 mouvements « Shibashi »

Le Taiji Qigong Shibashi est une série de 18 mouvements qui améliorent l’énergie qui sont coordonnés avec la respiration et la concentration. C’est un Qigong de routine douce, belle et débordante. Un exercice qui est à la fois une joie de le faire et profondément relaxant pour les personnes de tout âge.

Le Taiji Qigong Shibashi a été développé par le professeur Lin Housheng en 1979. Le Professeur Lin est un Maître de Qigong, chercheur et maître guérisseur de renom.
Lire la suite.

Les 8 pièces de Brocart « Ba duan Jin »

L’ensemble des Ba Duan Jin ou 8 pièces de Brocard est une série très classique de Qi Gong en mouvement, depuis que le général Yen Fei (dynastie des Song) les a composées pour tonifier le corps de ses soldats.

Cette série de mouvements est issue d’une autre série appelée: « mouvements pour renforcer les muscles et les tendons » Yi Jin Jing. Elle a été créée par le moine Boddhidharma, à qui l’on doit le Zen, pour fortifier le corps des moines.
Lire la suite.

Laisser un commentaire