COMPTE RENDU DU 05/11 /16 : INITIATION AUX PREMIERS SECOURS

Comme en 2013, nous avons réitéré au sein du club notre matinée d’initiations aux premiers secours “IPS” qui fût animé cette fois-ci bénévolement par Mr LOUIS MALBRANQUE de l’Association  Formation Secourisme et Incendie d’Arras “AFSI”

Ce fût une IPS très attendu, car trois ans après la première édition, plusieurs d’entre nous, voir la majorité, n’ont jamais suivi un cours de secourisme et nous ne voulions pas rater l’occasion d’organiser cette deuxième édition.

This movie requires Flash Player 9

DÉROULEMENT DE LA MATINÉE :

Atelier 1 : « Protéger – Alerter – Assister »
Atelier 2 : « PLS : Position Latérale de Sécurité »
Atelier 3 : « Stopper les hémorragies »
Atelier 4 : « Massage cardiaque et Utilisation d’un défibrillateur »

Chaque atelier a duré environ 45 minutes.

A la fin des ateliers, nous avons effectué un débriefing et applaudi chaleureusement Mr LOUIS MALBRANQUE de l’Association  Formation Secourisme et Incendie d’Arras “AFSI”

Comme nous l’avons espéré, cette IPS a respecté ses promesses. Elle fût très intéressante au point où certains d’entre nous, souhaite aller plus loin dans le secourisme en participant à la formation PSC1 avec les sapeurs-pompiers d’ARRAS.

Il est primordial d’avoir des notions de secourisme quand on est usager de la route, je pense même qu’une matinée comme celle que nous avons effectuer avec le club le Lotus Blanc devrait être imposée avant le passage du permis de conduire de n’importe quelle catégorie et même chez les jeunes à l’école et/ou au lycée.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Merci à José.P pour les photos et le diaporama

Laisser un commentaire