Atelier de shiatsu et de do-in à Agny

Le shiatsu est une technique manuelle japonaise qui se donne pour but d’assurer la libre circulation de l’énergie dans le corps.

Shi veut dire « doigt » et atsu « pression ». Le shiatsu utilise donc des techniques de pressions des doigts sur le corps, dans le but de le libérer de ses tensions et travailler sur la circulation de l’énergie (Qi) dans les méridiens. Il stimule les défenses naturelles, aide à surmonter les accidents de la vie, accompagne certaines pathologies et participe efficacement à la gestion du stress.

Le do-in est une technique d’automassage, dérivé du shiatsu.

Bruno Debienne, praticien de shiatsu, propose à deux pas d’Arras, à Agny des ateliers de pratique de ces deux disciplines, le jeudi de 19 h à 22 h. Dans une ambiance conviviale et studieuse, il transmet au moyen d’une pédagogie adaptée les notions propres aux médecines énergétiques orientales (Chine, Japon, Inde). Les ateliers du Jeudi sont composés d’une séance de do-in (automassage), suivie d’une séance de shiatsu qui associe théorie et pratique durant laquelle chacun donne et reçoit un shiatsu.

On se souvient que Bruno Debienne avait présenté le shiatsu en juin 2016 lors de la deuxième édition de notre forum « Qi et bien-être », au cours d’une intervention très appréciée. La pratique du shiatsu permet de prolonger utilement le travail de recherche sur l’énergie que nous développons au sein du club dans les cours de Qi Gong et d’Aïkido. Si vous souhaitez développer votre recherche personnelle sur le Qi (ou Ki), n’hésitez pas à venir sur les tatamis de l’atelier shiatsu.

Pour plus de renseignements, consulter le site de Bruno Debienne.

http://www.amma-shiatsu.com/